La trémie frontale Xeos TF de Sulky est équipée d’un tout nouveau châssis qui offre plus d’accessibilité et plus de capacité de charge.
Le tracteur est ainsi mieux équilibré quelle que soit la ligne de semis associée. La charge maximale de lestage à l’avant peut atteindre 1.500 kg sans compter la charge en trémie. Le semoir peut être équipé de têtes de répartition pour les semences de 24 à 40 rangs ou encore de têtes spécifiques pour l’engrais allant de 6 à 12 rangs. Sulky propose également toute une gamme d’accessoires, tels que des cyclones pour fertilisant ou des palettes diffuseuses pour l’implantation de couverts végétaux dans le flux de terre. Ces éléments permettent d’aller jusqu’au bout du savoir faire historique du constructeur en terme de transport pneumatique.
Aussi bien en terme de lestage qu’en terme de performances de transport pneumatique, le nouveau Xeos TF est taillé pour répondre à un maximum de demandes. La trémie peut être lestée avec plus de 900 kg ce qui en fait l’allié idéal des tracteurs de moyenne à très grosse puissance. Le nouveau châssis offre aussi une accessibilité inégalée aux différents éléments techniques de la machine. C’est donc moins d’effort et de temps de réglage à la clé pour l’utilisateur.
En terme de transport pneumatique, le système d’injection fait lui aussi l’objet d’une amélioration avec l’arrivée d’un « kit spécial performance engrais » qui augmente la capacité de transport du système de plus 40%.
La trémie Sulky Xeos TF est disponible en 3 capacités (1.000 / 1.500 / 1.800 litres) et peut être associé à un très grand choix de ligne de semis. Sulky propose d’ailleurs 48 versions disponibles allant de 3 à 6 mètres.